Accueil / Commerce/Gestion / L'image de marque des vins Edmond de Rothschild refondue

Bouclier rouge
L'image de marque des vins Edmond de Rothschild refondue

Se plaçant sous une marque ombrelle unique, les actifs non boursiers du groupe Edmond de Rothschild revendiquent un blason familial fort. Prochainement décliné sur sa gamme de vins.
Par Alexandre Abellan Le 08 décembre 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'image de marque des vins Edmond de Rothschild refondue
A connotation héraldique, ce blason fait référence à l’origine allemande de la famille (son nom signifiant littéralement « bouclier rouge »). A noter que les cinq flèches symbolisent autant de branches familiales. - crédit photo : Edmond de Rothschild Héritage
J

usque-là réunie sous le nom de la Société Française des Hôtels de Montagne, l’ensemble des activités non-financières du groupe Edmond de Rothschild se revendique désormais de la bannière Edmond de Rothschild Héritage. Un intitulé familial qui colle il est vrai d’avantage à la diversité des activités regroupées.

A commencer par les 500 hectares de vignes que gère la Compagnie Vinicole Edmond de Rothschild. Soit six propriétés : château Clarke (Listrac-Médoc, racheté intégralement en 1979), château des Laurets (Puisseguin Saint-Emilion, racheté en 2003), Rimapere (Nouvelle-Zélande, acheté en 2012), Flechas de los Andes (Argentine, depuis 1999), Macán (Rioja, en joint-venture avec la famille Alvarez depuis l’an 2000) et Rupert & Rothschild (Afrique du Sud, joint-venture depuis 1997). Ce qui représente un total de 3,5 millions de bouteilles de vin produites par an.

Branding

En attendant d’être déclinée sur ces vins, la marque servira également de bannière aux activités d’hôtels et restaurants (Domaine du Mont d’Arbois, la Ferme du Golf, l’Auberge de la Cote…), à la Compagnie Fermière (notamment 150 vaches laitières AOP Brie de Meaux fermier) et aux Pépinières de l’Ambre (95 hectares de terres pour 300 espèces).
 

Tags : Négoce
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé