Accueil / Commerce/Gestion / Pernod Ricard se sépare des vins et brandies Domecq

Mexique
Pernod Ricard se sépare des vins et brandies Domecq

Pour se concentrer sur ses marques prioritaires, le groupe français se déleste de ses marques et stocks mexicains, notamment au profit d'un investisseur philippin devant leader mondial des brandies.
Par Alexandre Abellan Le 05 décembre 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pernod Ricard se sépare des vins et brandies Domecq
La vente de ces actif mexicains suit de dix ans le rachat du groupe Allied Domecq, entre les rachats de Seagram (2001) et Vin&Sprit (2008). - crédit photo : DR
N

°2 mondial des vins et spiritueux, le groupe Pernod Ricard vient de céder l’ensemble des actifs Domecq à une joint-venture espagnole, baptisée Bodega Las Copas, constituée par l’entreprise espagnole González Byass et le groupe philippin Emperador (via sa filiale espagnole). Si le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, son périmètre concerne les brandies et vins mexicains de la Casa Pedro Domecq : Azteca de Oro, Don Pedro et Presidente.

Simplifier le portefeuille

« Cette cession s’inscrit dans la stratégie de Pernod Ricard de simplifier son portefeuille pour soutenir sa croissance et de se concentrer sur ses marques de spiritueux et de vins prioritaires » précise un communiqué. Achetés avec le groupe Allied Domecq en 2005, ces actifs constitués depuis la branche Pernod Ricard México. Ils comportent aussi une unité de production de vins à Ensenada (Mexique) et des stocks dispersés dans le monde (Belgique, Espagne, Etats-Unis, Pays-Bas…).

La vente de ces marques locales permet au groupe philippin Emperador de mettre un pied dans la production de spiritueux américains. Et de revendiquer officiellement le titre de leader mondial des brandies.

A noter que si l’accord de cession vient d’être signé, il doit encore obtenir l’appui des autorités mexicaines de la concurrence.

Tags : Spiritueux
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé