LE FIL

Plan climat 2020

Signature d'une convention entre le CIVB et Engie

Mercredi 30 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Fabien Bova, directeur du CIVB et Loïc Soulat, d'Engie, lors de la signature du partenariat entre les deux entreprises ce matin, au Vinitech 2016Fabien Bova, directeur du CIVB et Loïc Soulat, d'Engie, lors de la signature du partenariat entre les deux entreprises ce matin, au Vinitech 2016 - crédit photo : J Cassagnes
Pour l'aider à atteindre ses objectifs fixés dans le cadre du plan climat 2020, le CIVB a signé, ce mercredi 30 novembre 2016 sur le Vinitech, un nouveau partenariat avec Engie.

Le CIVB a signé ce matin sur le salon Vinitech 2016 une convention de partenariat avec l'entreprise Engie, dans le cadre de son plan climat 2020. L'interprofession s'appuiera sur les solutions et l'expertise de l'entreprise pour accompagner les opérateurs de la filière dans leur transition énergétique : consommation d'eau et d'énergie, valorisation des effluents, recours aux énergies renouvelables, etc. «Nous allons déployer une offre de services qui permettra de répondre aux attentes exprimées par les opérateurs de la filière », a précisé Loïc Soulat, délégué régional Aquitaine chez Engie.

Pour rappel, l'interprofession s'est fixée comme objectif, d'ici 2020, de réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre et d'autant la consommation d'énergies fossiles, tout en accroissant de 20% celle issue des énergies renouvelables. « Nous allons bâtir des actions avec Engie pour atteindre ces objectifs », a indiqué pour sa part Fabien Bova, directeur du CIVB.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé