Accueil / / Crémants de Bordeaux : Castel lance sa première référence en avril 2017

Crémants de Bordeaux : Castel lance sa première référence en avril 2017

Par Vitisphere Le 01 décembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Crémants de Bordeaux : Castel lance sa première référence en avril 2017
L

e groupe Castel Frères rentre officiellement dans le match des Crémants de Bordeaux en dévoilant la déclinaison effervescente de sa marque Malesan. N’existant jusqu’à présent qu’en rouge et rosé, cette gamme bordelaise s’étoffera d’un crémant en avril 2017. Ce crémant est produit par une filiale de Castel, le négociant Oenoalliance, sis à Beychac-et-Cailleau, le coeur de l’Entre-deux-Mers.

Avec Malesan, le réseau visé est la grande distribution. En 2017, la marque compte se tailler la part du lion en commercialisant pas moins de 200 000 cols. « Ce qui représente déjà un tiers du marché Crémants de Bordeaux en GD France » annonce un communiqué. En 2019, Castel vise le million de bouteilles commercialisées. Mais sa vitesse de croisière serait fixée entre 2 et 2,5 millions de cols, une fois d’autres marques lancées à l’international.

Ce développement exponentiel devrait accentuer les enjeux d’approvisionnements serrés en crémants de Bordeaux. Sachant que le leader historique de la jeune AOC, la maison Célène (ex-Ballarin) plafonne à 1,4 million de cols et que le challenger Brouette (groupe Jaillance) vise 2,5 millions de cols à terme.

 

 

Photo : Castel. Source : Vitisphere.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé