LE FIL

Sommellerie

Stéphane Opiard élu à la tête de l’association provençale

Jeudi 01 décembre 2016 par Alexandre Abellan

Vice-président de Gisèle Marguin, Stéphane Opiard a pris le relai ce 14 novembre avec sa nouvelle équipe, réunie au domaine de la Bégude (AOC Bandol).
Vice-président de Gisèle Marguin, Stéphane Opiard a pris le relai ce 14 novembre avec sa nouvelle équipe, réunie au domaine de la Bégude (AOC Bandol). - crédit photo : ASAMP
Professeur de restaurant, le sommelier place son mandat dans la continuité de la précédente président, dont il a été le dévoué second.

Jusqu’alors secrétaire général, Stéphane Opiard a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association de Sommellerie des Alpes, Méditerranée et Provence (ASAMP). Créé en 1993, l’ASAMP réunit 65 adhérents, aussi bien « maître d’hôtel, restaurateur passionné par le vin, sommelier-conseil, sommelier-formateur, agent commercial, caviste, chefs… » liste Stéphane Opiard dans son discours d’élection, souhaitant tous les réunir et les représenter.

Formateur

Si Stéphane Opiard n’a pas suivi de formation à proprement parler de sommellerie (ayant un BTS restauration), son expertise en la matière est suffisamment reconnue pour qu’il l’enseigne au lycée des métiers Sévigné (Hautes-Alpes). Il succède à Gisèle Marguin, qui a enchaîné quatre mandats depuis 2004. Cette dernière reste la chargée de communication de l’Union des Sommeliers de France, après en avoir été la secrétaire générale.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé