Sommellerie
Stéphane Opiard élu à la tête de l’association provençale

Professeur de restaurant, le sommelier place son mandat dans la continuité de la précédente président, dont il a été le dévoué second.
Jusqu’alors secrétaire général, Stéphane Opiard a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Association de Sommellerie des Alpes, Méditerranée et Provence (ASAMP). Créé en 1993, l’ASAMP réunit 65 adhérents, aussi bien « maître d’hôtel, restaurateur passionné par le vin, sommelier-conseil, sommelier-formateur, agent commercial, caviste, chefs… » liste Stéphane Opiard dans son discours d’élection, souhaitant tous les réunir et les représenter.
A LIRE AUSSI
Formateur
Si Stéphane Opiard n’a pas suivi de formation à proprement parler de sommellerie (ayant un BTS restauration), son expertise en la matière est suffisamment reconnue pour qu’il l’enseigne au lycée des métiers Sévigné (Hautes-Alpes). Il succède à Gisèle Marguin, qui a enchaîné quatre mandats depuis 2004. Cette dernière reste la chargée de communication de l’Union des Sommeliers de France, après en avoir été la secrétaire générale.