Accueil / / Tout ce qu'il faut savoir sur le Vinitech Sifel 2016

Guide de survie
Tout ce qu'il faut savoir sur le Vinitech Sifel 2016

La vingtième édition du salon technique ouvre ses portes à une filière avide d'investissements à la vigne et à la cave, à l'heure des dépôts de dossiers de subventions.
Par Alexandre Abellan Le 29 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tout ce qu'il faut savoir sur le Vinitech Sifel 2016
Le salon Vinitech mobilise pour la dernière fois le hall 2 actuel, qui sera détruit l'an prochain, mais ne sera remplacé que début 2018. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
D

u 29 novembre au premier décembre, le salon Vinitech Sifel investit le Parc des Expositions de Bordeaux pour dévoiler les dernières nouveautés de matériels viti-vinicoles. A défaut d’application comme en 2014, un plan interactif doit permettre aux 45 000 visiteurs attendus sur les trois jours de se retrouver parmi les 850 exposants annoncés. Ouvrant de 9 à 18h, le salon propose un programme d’ateliers et de conférences chargé (avec plus de 60 évènements officiellement recensés). Pour optimiser votre visite, la rédaction de Vitisphere vous propose la veille une sélection des évènements à ne pas manquer le lendemain sur le salon (cliquer ici pour accéder au premier article de la série).

Techno show

Parmi les nouveautés du Vinitech 2016, le Techno Show devrait particulièrement intéresser les techniciens viticoles. Il s’agit d’un ring de démonstrations et d’essais de tracteurs dans le hall 2, avec des inscriptions se faisant à l’entrée sur les créneaux horaires de la journée. Les tests se font sur sol nu en face de gradins, la formation Agri Cap Conduite du lycée viticole de Montagne amène son matériel pour simuler diverses conditions de terrain.

A noter que si l’espace Ecophyto est reconduit cette édition (au coeur du hall 1), un nouveau parcours bio est également proposé aux vignerons en conversion/certifiés.

Retrouvez La Vigne-Vitisphere

Propriétés du Groupe France Agricole, la revue La Vigne et le site Vitisphere vous accueillent dans le hall 1, stand C-1610 pour vous présenter leurs publications et services. Autre temps fort pour les équipes de Vitisphere, la troisième édition de la Sphère des Métiers est organisée par le site Vitijob. Avec une opération de job dating sur trois jours, ce salon de l’emploi dans le salon technique réunit également une quinzaine d’écoles (hall 1, stand C-1706).

Rencontres Vinipack

A noter ce mercredi la tenue d’un colloque Vinipack, déclinaison du salon charentais éponyme spécialisé dans le packaging des spiritueux. Investissant la salle 302 du hall 3, ces rencontres d’échange sur les dernières tendances du conditionnement s’appuient notamment sur quatre tables rondes (cliquer ici pour accéder au programme).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé