Accueil / Viticulture / Phyteurop mise sur le tétraconazole

Lutte contre l'oïdium
Phyteurop mise sur le tétraconazole

Phyteurop lance pour la campagne 2017 Brezza et Safran, deux antioïdiums associant le tétraconazole et le fenbuconazole.
Par Christelle Stef Le 06 décembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Phyteurop mise sur le tétraconazole
Phyteurop assure que Brezza et Safran sont très performants sur oïdium et black-rot - crédit photo : Phyteurop
P

hyteurop l'avait annoncé cet été. C’est désormais chose faite.  Pour 2017, les viticulteurs pourront compter sur deux nouveaux antioïdiums associant 50 g/l de fenbuconazole et 50 g/l de tétraconazole : Brezza et Safran. « Ces produits associent deux IDM complémentaires», explique Jérôme Rouveure, chef marché fongicide, chez Phyteurop. Brezza et Safran s'utiliseront sur l'oïdium, le black-rot et le brenner à la dose de 0,4 l/ha. « Ils sont très performants sur l’oïdium et le black-rot et sécurisent les programmes du fait de leur curativité », assure Jérôme Rouveure. Ils permettent d’assurer 14 jours de protection.

Mélanges facilités

La particularité de ces deux produits est qu’ils bénéficient de la formulation EC (concentré émulsionnable) « Easy Mix », qui selon Phyteurop facilite les mélanges avec d’autres produits.

Brezza et Safran ont une ZNT de 5 m, un délai de rentrée dans les parcelles après le traitement de 24 h, un délai d’emploi avant récolte de 30 jours.

Ils sont conditionnés en bidons de 0,8 l et de 5 l. Leur prix utilisateur se situe aux alentours de 17 €/ha.

Deux autres associations dans les tuyaux

Phyteurop qui mise sur le tétraconazole a dans les tuyaux deux autres projets avec cette molécule. Elle espère ainsi lancer en 2018 une association de tétraconazole et de meptyldinocap et en 2019 une association de tétraconazole et de soufre. « Le tétraconazole est une molécule qui a fait ses preuves », justifie Jérôme Rouveure.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé