Accueil / / Languedoc : Sudvinbio appelle à la concertation des cours [exclusif]

Languedoc : Sudvinbio appelle à la concertation des cours [exclusif]

Par Alexandre Abellan Le 26 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc : Sudvinbio appelle à la concertation des cours [exclusif]
R

éunissant autour de la table les producteurs de 80 % des volumes de bio languedociens, Sudvinbio a fixé un cap clair pour la mise en marché du millésime 2016 : le maintien des cours. En ce début de campagne, l’association interprofessionnelle de la viticulture biologique en Languedoc-Roussillon appelle à la concertation pour éviter toute spéculation. La production de bio du bassin accusant une baisse de 11 % ce millésime (du fait de la sécheresse exceptionnelle), les faibles approvisionnements laissent attendre des tensions sur le marché des vins en vrac.

« Des prix trop fortement à la baisse conduiraient à des difficultés au niveau de la production (arrêts de conversion, retours au conventionnel pour des bio, faillites…) et des prix trop fortement à la hausse conduiraient à la désorganisation des relations contractuelles mises en place avec le négoce (ce dernier perdrait des parts de marché, sans aucune possibilité de construire un développement pérenne de la filière…) » résume un communiqué de Sudvinbio. Faisant la promotion d’un juste-prix, Sudvinbio évoque la création de recommandations de prix sur une période quinquennale.

La campagne de commercialisation peinant à démarrer, Coop de France et la Confédération des Vins à Indication Géographique Protégée ont également appelé à un maintien des cours face à l’attentisme du négoce.

 

Source : Vitisphere. Photo : Sudvinbio.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé