LE FIL

Lutte contre l'oïdium

Vivagro lance un soufre liquide haut de gamme

Mercredi 23 novembre 2016 par Christelle Stef

Les particules de matières actives qui se trouvent en suspension dans la solution sont très fines : 0,8 micron en moyenne contre 3,6 microns en moyenne pour les autres formulations liquides.
Les particules de matières actives qui se trouvent en suspension dans la solution sont très fines : 0,8 micron en moyenne contre 3,6 microns en moyenne pour les autres formulations liquides.
Flosul SC est un nouveau soufre liquide qui se distingue des autres par sa formulation haut de gamme.

Vivagro propose sur le marché français un nouveau soufre liquide pour lutter contre l’oïdium : Flosul SC. Il contient 800 g/l de soufre. Issu de la recherche de Sulphur Mills, il se distingue des autres soufres par sa formulation SC (suspension concentrée) haut de gamme. Les particules de matières actives qui se trouvent en suspension dans la solution sont, en effet, très fines : 0,8 micron en moyenne contre 3,6 microns en moyenne pour les autres formulations liquides. 98,4 % de la matière se retrouve ainsi en suspension.

Les avantages selon Vivagro ? La bouillie est plus homogène. Du coup, le risque de formation de dépôt en fond de cuve est faible. De plus, le traitement adhère mieux sur les feuilles. La firme précise aussi que cette nouvelle formulation est dotée d’une faible viscosité et ne mousse pas lors de la préparation de la bouillie.

Homologué à 4 l/ha

Sur vigne, Flosul SC est homologué à 4 L/ha. Vivagro recommande donc de l’utiliser à 3 ou 4 L/ha quand il est appliqué en solo ou à 2 ou 3 L/ha quand il est positionné en association avec un autre produit.

Le délai dans les parcelles après le traitement est de 6 heures. Sa ZNT est de 5 m, le délai d’emploi avant récolte de 5 jours. Il est limité à 8 applications maxi par hectare et par an. Il est autorisé en agriculture biologique.

Conditionné en bidon de 10 litres son prix est de moins de 20 €/ha.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé