LE FIL

Investissement

Un nouveau bâtiment pour améliorer la logistique du groupe Henriot

Mardi 22 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Bouchard Père et Fils va construire un nouveau bâtiment sur son site de Savigny les Beaune, pour un montant de 3,4 millions d'euros
Bouchard Père et Fils va construire un nouveau bâtiment sur son site de Savigny les Beaune, pour un montant de 3,4 millions d'euros - crédit photo : Bouchard père et fils
La maison de négoce Bouchard Père & Fils, détenue par le groupe Henriot, va investir 3,4 millions d'euros dans la construction d'un nouveau bâtiment pour le conditionnement de ses vins, à Savigny-les-Beaune. Il servira indirectement à réorganiser la logistique du groupe.

La Maison Bouchard Père et Fils annonce la construction d'un nouveau bâtiment de 3000 m2 à Savigny-les-Beaune (Côte d'Or). Jouxtant la cuverie de vinification, celui-ci sera dédié à l'habillage et au conditionnement des bouteilles de vins. Une activité qui avait lieu jusqu'à présent dans un bâtiment servant également à la logistique.

Ce second entrepôt, d'une surface de 4000 m2, sera ainsi libéré pour permettre d'accroître l'activité logistique du site, actuellement sous-traitée chez différents prestataires. Il devrait permettre d'accueillir entre 5 et 7 millions de bouteilles du groupe Henriot, contre 3 actuellement, et donc « d'améliorer le service clients » par une meilleure centralisation de l'activité.

Le montant total investi pour le nouveau bâtiment devrait atteindre les 3,4 millions d'euros.Sa livraison est prévue pour septembre 2017. La maison beaunoise Bouchard Père et Fils est actuellement dirigée par Christian Albouy, directeur général.

Illustration: la vue 3D aérienne fait apparaître le nouveau bâtiment de liaison en couleur crème. Il reliera la cuverie (à gauche) au centre logistique (à droite):

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé