LE FIL

Concours de vins

Les six « jeunes talents 2016 » de Bourgogne et du Beaujolais

Mardi 22 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Les six jeunes 'talents' 2016 de Bourgogne-Beaujolais récompensésLes six jeunes 'talents' 2016 de Bourgogne-Beaujolais récompensés - crédit photo : Page Facebook GJPV
Les « Trophées jeunes talents », organisés par le Groupe des jeunes professionnels de la vigne, récompensent chaque année de jeunes vignerons de Bourgogne et du Beaujolais pour la qualité de leurs vins.

Le palmarès 2016 du concours de vins « Trophées jeunes talents » a été dévoilé ce vendredi soir 18 novembre 2016, dans le cadre de la fête des Grands vins de Bourgogne. Les six trophées – un par grand secteur viticole - ont été décernés à Arnaud Lavantureux (domaine Roland Laventureux) pour le chablisien-Auxerrois, Jérôme Castagnier (domaine J Castagnier) pour la Côte de Nuits, Sébastien Magnien (domaine S Magnien) pour la Côte de Beaune, François Berthenet (domaine Berthenet) pour la Côte chalonnaise, Charles-Edouard Drouin (domaine Thierry Drouin) pour le Mâconnais et enfin Frédéric Berne (Château des vergers) pour le Beaujolais.

A LIRE AUSSI

Beaujolais
Frédéric Berne remporte le concours Vignerons et terroirs d’avenir
Fête des grands vins et vente des Hospices de Beaune
Lancement des festivités en Bourgogne

Un concours particulier

Ce concours, organisé chaque année par le Groupe des jeunes professionnels de la vigne (GJPV), présente la particularité de juger les candidats sur trois appellations différentes issues de leur domaine, dont obligatoirement une en régionale, toutes dans un millésime donnée, cette année le 2014. C'est donc une qualité globale qui est jugée et non un seul vin du domaine. Les cuvées sont jugées par 120 professionnels du secteur. Cette année, 78 participants avaient présenté des échantillons. Ils doivent avoir moins de 40 ans ou être installés depuis moins de 5 ans.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé