Accueil / Commerce/Gestion / Coravin lève 21 millions d'euros pour son développement commercial

Vin au verre
Coravin lève 21 millions d'euros pour son développement commercial

Lancé en 2013 aux Etats-Unis, l'appareil promet une révolution du service des vins. Son aiguille permettant de déguster sans ouvrir la bouteille, tout en continuant à la préserver.
Par Alexandre Abellan Le 17 novembre 2016
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Coravin lève 21 millions d'euros pour son développement commercial
Breveté en 2013 par l’inventeur Greg Lambrecht, le système Coravin est disponible en France dans les enseignes Boulanger. - crédit photo : Coravin
l

« Relevé par un important investisseur européen » (gardé anonyme), le nouveau tour de table de Coravin a récolté 22,5 millions de dollars (soit 21 millions d’euros) annonce un communiqué. Ces fonds doivent notamment soutenir l’internationalisation de l’outil Coravin, en développant les démonstrations en boutique et les campagnes de communication. Ainsi que les positionnements dans les réseaux de prescripteurs (cavistes, hôtels et restaurants).

Basée dans le Massassuchets, Coravin se flatte déjà de diffuser ses produits dans cinquante marchés (américains, asiatiques et européens). Se positionnant comme le fossoyeur du tire-bouchon, Coravin doit ouvrir une révolution de la dégustation des vins. Grâce à son inertage à l’argon et son aiguille laissant intact les bouchons, le système propose une nouvelle façon de goûter les vins lors des repas. Ne cantonnant plus les convives à une bouteille à la fois ou permettant de ne plus attendre une occasion spéciale pour un flacon rare.

Nouveaux modèles

Coravin n’en est pas à sa première levée de fonds, ayant récolté en juin 2015 13,6 millions $, soit 11,6 millions €. Il s’agissait alors de financer la recherche et le développement de sa solution innovante de service des vins. Cette année la marque a lancé deux nouveaux modèles, l’un haut de gamme (Model Two Elite) et un plus accessible destiné aux jeunes (Model One).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé