LE FIL

Côtes de Provence

Valérie Rousselle rachète le Château Sainte-Béatrice

Mardi 15 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Valérie Rousselle a racheté le Château Sainte-Béatrice à M et Mme Novaretti; il est situé à Lorgues (Var), sur la même commune que le Château Roubine
Valérie Rousselle a racheté le Château Sainte-Béatrice à M et Mme Novaretti; il est situé à Lorgues (Var), sur la même commune que le Château Roubine - crédit photo : D.R.
Valérie Rousselle, propriétaire du magnifique Château Roubine, grand cru classé dans le Var, annonce le rachat d'un second domaine en Côtes de Provence : le Château Sainte-Béatrice.

Valérie Rousselle, actuelle propriétaire du cru classé provençal Château Roubine (Lorgues, Var), vient d’acquérir le Château Sainte-Béatrice, situé sur la même commune.

Ce dernier compte une surface de 50 hectares de vignes en AOC Côtes de Provence, plantées en cépages rouges – Grenache, Syrah, Cabernet sauvignon, Merlot, Cinsault - et blancs : Sémillon et Rolle. Un rachat qui répond à « sa volonté de développer et d'étendre la gamme de ses vins ».

Avec cette nouvelle propriété, elle est aujourd’hui à la tête du plus grand vignoble de Lorgues. Le vignoble du Château Roubine, dont elle est propriétaire depuis 1994, totalise 72 hectares.

Le Château Béatrice appartenait depuis plus de 30 ans à Jean Novaretti et son épouse, un couple d'origine monégasque.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé