LE FIL

Rendez-vous en 2017

International et innovation, les deux maîtres mots du Sival

Vendredi 04 novembre 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Instantané du Sival 2016 avec les participants au concours de start-up 'AGreen Startup'.
Instantané du Sival 2016 avec les participants au concours de start-up 'AGreen Startup'. - crédit photo : Sival
Le salon angevin des techniques du végétal qui se tiendra du 17 au 19 janvier suit son fil conducteur qu’est l’innovation. Et y ajoute une dimension internationale.

Le Sival est un salon qui se porte bien ! « Depuis quelques années, il est en développement » se satisfait Christian Groll, directeur général d’Angers Expo Congrès. À tel point que l’édition 2017 présentera quelques exposants à l’extérieur du centre des expositions. Toujours très polyvalent, le salon promet que 50 % des exposants proposeront des solutions dans le domaine de la viticulture. Et 17 % des stands seront entièrement dédiés au secteur viticole.

L’édition 2017 sera marquée par l’ouverture à l’international. « C’est un des rares leviers pour développer la dynamique de notre économie. Nous cherchons à capter le plus d’acheteurs étrangers. Nous nous apercevons que de nombreux pays sont en train de s’ouvrir et sont demandeurs de ce qui se fait en France » explique Bruno Dupont, président du Sival. Quatre pays ont été sélectionnés pour former la délégation étrangère : l’Algérie, la Tunisie, l’Iran et le Portugal. Ces derniers pourront participer aux conférences qui, pour certaines, seront en traduction simultanée. Une nouveauté pour le Sival.

Concours de start-up

L’innovation sera au rendez-vous à travers différentes manifestations. Le concours, Sival innovation, sera annoncé le 17 janvier. 61 dossiers ont déjà été déposés dans des domaines comme les intrants alternatifs, les solutions en matière d’agriculture urbaine, la robotique. Le salon renouvelle également « AGreen Startup », concours de start-up dans le domaine du végétal spécialisé ouvert aux étudiants et aux professionnels.

L’édition 2017 sera également marquée par le colloque Euroviti (le 18 janvier) organisé par l’IFV qui traitera des vins blancs moelleux et liquoreux ligériens dans le domaine économique et technique. Le Végépolys Symposium qui aura lieu le 17 janvier s’interrogera sur la place de la robotique dans les productions végétales d’aujourd’hui et de demain, avec l’intervention d’entreprises étrangères. Le Sival a bien deux maîtres mots : l’international et l’innovation !

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé