LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Visite virtuelle

Google expose en ligne la Cité du Vin

Samedi 29 octobre 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 30/10/2016 07:29:03

Fière d’accueillir la première installation française du Pop Up Lab de Google, la ville de Bordeaux n’oublie pas de rappeler qu’elle vient d’être sacrée première ville au monde à visiter selon le guide Lonely Planet.
Fière d’accueillir la première installation française du Pop Up Lab de Google, la ville de Bordeaux n’oublie pas de rappeler qu’elle vient d’être sacrée première ville au monde à visiter selon le guide Lonely Planet. - crédit photo : Anaka
Le partenariat entre le géant américain d’internet et l’établissement culturel bordelais doit amener une nouvelle dimension à la visite. Encore plus immersive et technophile.

Tout juste mise en ligne, la page Google Arts & Culture dédiée à la Cité du Vin permet aux internautes découvrir virtuellement une partie de ses expositions. Qu’il s’agisse de préparer ou compléter une visite réelle par ces contenus additionnels. Né du partenariat entre la Cité du Vin et l’Institut Culturel de Google, cet outil interactif propose ainsi des photos et cartes interactives sur le parcours permanent et les paysages viticoles inscrits à l’UNESCO.

« Grâce à ce partenariat avec Google, l’expérience visiteur sera enrichie en ligne avec des contenus complémentaires notamment sur nos prochaines expositions artistiques » complète Philippe Massol, le directeur général de la Cité du Vin, qui présentait le dispostif ce 27 octobre à Bordeaux. Des contenus seront prochainement ajoutés, comme la visite en ligne commentée de la forteresse de Chinon. Et l’expérience devrait devenir encore plus immersive avec l’ajout prochain d’une visite virtuelle du bâtiment avec à la technologie Google « Street View » (donnant une vision à 360° depuis un point fixe).

Pop up lab

Pour les technophiles, un espace éphémère présentant les dernières innovations de Google est installé jusqu’au 13 novembre à la Cité du Vin : le Pop Up Lab. Sont installés des écrans géants pour observer en haute-définition de célèbres tableaux et des boîtiers en carton Cardboard de réalité virtuelle. « La forte inclinaison de la ville pour le numérique, symbolisée par La Cité du Vin dans le domaine culturel, fait de cette métropole un lieu naturel pour y implanter notre premier espace éphémère dédié à la culture et aux nouvelles technologies » précise Carlo d’Asaro Biondo, le président des partenariats stratégiques de Google Europe.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé