Accueil / Commerce/Gestion / Les Vignerons ardéchois relookent leur gamme

Packaging
Les Vignerons ardéchois relookent leur gamme

D'ici quelques mois, le packaging de l'ensemble des vins proposés par les Vignerons ardéchois - Uvica sera changé. L'objectif : apporter plus de visibilité à la gamme ainsi qu'une plus forte « identité Ardèche ».
Par Juliette Cassagnes Le 27 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Vignerons ardéchois relookent leur gamme
Le vin d'assemblage de marque 'Fonvène' avant et après le changement d'étiquette - crédit photo : Uvica
L

es Vignerons ardéchois travaillent actuellement à un relooking complet de leur gamme. « Nous ne faisons pas une révolution, mais voulons une clarification de l'offre pour mieux préciser nos segments », précise Philippe Dry, nouveau directeur. L'idée, à travers les nouveaux packaging, étant de donner un coup de jeune aux différentes cuvées et d'améliorer leur visibilité. Autre objectif poursuivi : mieux faire ressortir « l'identité Ardèche » de ses vins sur le packaging des bouteilles. « C'est l'une des missions que l'on m'a confiée quand je suis arrivé à l'Uvica », témoigne Philippe Dry.

Améliorer la visibilité

C'est le cas de leur vin de marque « Fonvène », qui vient de « changer de peau » : d'une taille plus imposante et marquée en relief et en doré, celle-ci est désormais plus présente et visible. L'étiquette a été également épurée et « plus facile à comprendre, tout en restant dans quelque chose de classique ». De la même façon, le logo a fait l'objet d'un léger relooking pour être lui aussi « épuré ». Mais le côté « authentique, simple, très vigneron, qui évoque notre métier mais qui représente nos valeurs », a été conservé.

Le reste de la gamme de l'Union de caves - ses autres vins de marques, ses cuvées « haut-de-gamme » issues des sélections parcellaires, et ses vins de cépage d'entrée-de-gamme - devrait subir le même sort, d'ici janvier 2017.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé