LE FIL

Pépinières viticoles

David Amblevert réélu à la présidence d’un nouveau bureau

Vendredi 21 octobre 2016 par Alexandre Abellan

Réunissant 250 membres de la FFPV à Bordeaux, à la Cité du Vin, Patrice Gentié et David Amblevert ont présenté la création d’une commission technique nationale, la réalisation de Conditions Générales d’Information, la publication de 12 règles d’or pour la plantation…
Réunissant 250 membres de la FFPV à Bordeaux, à la Cité du Vin, Patrice Gentié et David Amblevert ont présenté la création d’une commission technique nationale, la réalisation de Conditions Générales d’Information, la publication de 12 règles d’or pour la plantation… - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Jeu de chaises musicales au conseil d'administration de la fédération, témoignant de l'arrivée d'une nouvelle génération montante de pépiniéristes.

En marge du congrès de la Fédération Française de la Pépinière Viticole, son conseil d’administration a élu son nouveau bureau. Elu depuis 2013, le bordelais David Amblevert a été reconduit à la présidence de la FFPV pour un nouveau mandat d’un an. La principale modification de son nouveau bureau concerne le poste de secrétaire général. Occupée depuis 2008 par le lotois Patrice Gentié, la fonction passe désormais à l’ardéchois Pierre-Denis Tourette. Ce dernier était jusqu’à présent secrétaire adjoint, poste qui revient à Patrice Gentié le temps de former son successeur.

Chaises musicales

Succédant au rhodanien Didier Gillibert, le ligérien Miguel Mercier devient le président adjoint de la FFPV. Son poste de vice-président est cédé au rhodanien Giovanni Varelli, qui laisse la fonction de trésorier au charentais François Bodin.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé