Gala de bienfaisance
Pessac-Léognan lève 10 000 euros pour la recherche médicale

Pour la deuxième édition de son évènement caritatif, le vignoble bordelais a doublé les fonds récoltés au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.
Le dîner de Gala « l’Instant Pessac-Léognan » a joué la carte des accords entre mets, solidarité et vins ce 22 septembre. Président du syndicat viticole de l’appellation Pessac-Léognan, Laurent Cogombles a ainsi pu remettre à Jacques Bourriez, le président de la Fondation pour la Recherche Médicale un chèque de 10 000 euros de dons. Soit le double du montant récolté l’an dernier, pour la première édition, qui s’était tenue au nouveau stade de Bordeaux (et avait généré des coûts plus importants que la mairie pour cette édition).
A LIRE AUSSI
Si les 180 participants au dîner ont donné au moins 50 euros chacun à la Fondation (pour un coût de repas supplémentaire de 150 €/couvert), les soixante châteaux de l’appellation Pessac-Léognan ont gracieusement fourni les vins. L’évènement a l’ambition de devenir annuel et de resserrer les liens entre Bordeaux et son vignoble de banlieue