Accueil / / Du vin sur mes lèvres

Wine girl
Du vin sur mes lèvres

La marque coréenne de cosmétique propose un rouge à lèvre pour toutes les wine girl. De l'écarlate aux nuances de brique, il porte le nom de Château Labiotte.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 23 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Du vin sur mes lèvres
Les principaux codes du packaging du vin sont repris par ces rouges-à-lèvres... Manque juste l'esquisse d'un château bordelais. - crédit photo : DR
C

es marques écarlates qui maculent la couronne des verres à la fin des repas ou des dégustations, comme des baisers oubliés et désenchanteurs, vont-elles devenir les traces de la « wine fashion victim » ? La coréenne marque Labiotte propose une large gamme de rouge à lèvre baptisée Château Labiotte (on ne peut pas faire plus classique en la matière). Tout est fait pour évoquer l'univers du vin : des packagings qui prennent la forme de verres pour les « balms », et de bouteille de vin pour les gloss et les rouges à lèvres classiques. La désignation des couleurs reprend inévitablement le nom des cépages : les femmes pourront désormais éclairer leurs lèvres d’un pourpre shiraz (la culture vinicole nouveau monde n’est pas loin) ou choisir la profondeur d’un nebbiolo pour plus de mystère. Mais le clou du spectacle est certainement que ces Châteaux Labiotte contiennent des extraits de Château Margaux (1), affirme le site Mademoizelle.com. Rien que ça ! A défaut d’en avoir dans son verre, se mordiller les lèvres ne sera plus un signe de désir mais un acte épicurien dans sa plus pure candeur !

 

(1)    Vitisphere n’a pu confirmer la véracité de ces extraits de Châteaux Margaux mais il est certain que, suivant la tendance des cosmétiques sud-coréens, ces bâtons utilisent le maximum d’ingrédients d’origine naturelle. 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé