Accueil / Gens du vin / Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016

L’Alsace à l’honneur
Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016

Treize ans après l'ouverture de son magasin, La Boutique du Sommelier à Weitbruch, en Alsace, Philippe Schlick vient d'être sacré Meilleur caviste 2016.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 11 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Philippe Schlick sacré meilleur caviste 2016
Philippe Schlick présente entre 300 et 400 références de vins et une cinquantaine d’eaux-de-vie et de spiritueux dans une ambiance familiale à une clientèle locale - crédit photo : SCP
A

u téléphone, le lendemain de sa victoire, Philippe Schlick a encore du mal à y croire. Cet ancien sommelier avait déjà tenté le concours du meilleur caviste en 2014. Il vient enfin de décrocher l’or. Une jolie victoire qui vient récompenser le travail engagé en 2003 alors qu’il ouvre sa Boutique du Sommelier à Weitbruch (Bas-Rhin). Aidé de ses parents, il y présente entre 300 et 400 références de vins et une cinquantaine d’eaux-de-vie et de spiritueux dans une ambiance familiale à une clientèle locale. « Dans mon choix, j’essaie d’être aussi éclectique que possible » souligne-t-il, tout en expliquant que ses clients cherchent à se faire surprendre tout en se faisant plaisir.

Vins étrangers, du Languedoc et bio

« Ma boutique propose bien sûr des vins alsaciens mais aussi de France et de nombreux pays étrangers comme le Portugal ou la Nouvelle-Zélande » poursuit celui qui a été couronné avec Cyril Coniglio (Rhône Magnum, à Pont-de-l’Isère) et Eric Fevre (Millésimes et Saveurs, à Reims). À côté de cette curiosité pour les vins étrangers, Philippe Schlick note également un intérêt montant pour les vins languedociens et les vins bios et biodynamiques. « Nous vendons de plus en plus de ces vins. Nous ne sommes pas spécialisés sur la bio mais de plus en plus de domaines s’y mettent » précise-t-il. Et maintenant quels seront ces premiers gestes ? « Je vais remplir ma cave » glisse-t-il et promet d’ouvrir un Dom Pérignon pour fêter la victoire. 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (2)
Desmarest Le 14 octobre 2016 à 22:34:34
F?licitations ? vous Philippe et bravo pour cette belle r?ussite. Ceci est l'aboutissement d'un travail intelligent et rigoureux sur de belles recherches. JLDesmarest
Signaler ce contenu comme inapproprié
Heidi REISSIG Le 12 octobre 2016 à 07:56:15
F?licitations et bravo pour cette r?compense. Bonne continuation
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé