LE FIL

Recherche

Denis Thiéry, lauréat 2016 de la médaille d’or de l’Académie d’agriculture de France

Jeudi 13 octobre 2016 par Juliette Cassagnes

Denis Thiéry dirige l'Unite de recherche Save Inra Bordeaux-Aquitaine depuis 2007
Denis Thiéry dirige l'Unite de recherche Save Inra Bordeaux-Aquitaine depuis 2007 - crédit photo : Inra
Le directeur de l'unité Save-Inra de Bordeaux, Denis Thiéry, a reçu la médaille d'or de l'Académie d'agriculture de France. Une décoration qui récompense cet entomologiste spécialiste de la protection de la vigne pour l'ensemble de sa carrière de chercheur.

Le directeur de l'unité de recherche Save – Inra de Bordeaux Aquitaine, Denis Thiéry, vient d'être récompensé pour ses travaux et son parcours professionnel. Il a été décoré, ce mercredi 5 octobre 2016, de la médaille d'or de l'Académie d'agriculture de France, lors de la séance solennelle de rentrée de l'Académie au musée de l'armée des Invalides, à Paris.

Cette médaille « reconnaît l'originalité et la qualité de l'ensemble d'une œuvre couronnant une carrière, précise l'Inra. Elle honore cet acteur de la science fondamentale et agronomique au service d'une agriculture durable et raisonnée ».

Denis Thiéry dirige l'unité depuis 2007. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur les vers de la grappe en viticulture. Il est aussi un auteur prolifique, avec 176 publications à son actif, dont l'ouvrage « Interactions insectes-plantes ». Il est également impliqué dans de nombreuses expertises pour la société civile, anime des réseaux (IOBC, IFV), organise des congrès et des colloques, tout en continuant sa mission d'enseignement et d'encadrement de doctorants à l'université de Bordeaux et à Bordeaux Sciences agro.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé