Accueil / Commerce/Gestion / Ouverture de la Grande Cave, site spécialisé dans tous les vins de bordeaux

Vente en ligne
Ouverture de la Grande Cave, site spécialisé dans tous les vins de bordeaux

Viscéralement girondine, la famille Castéja fait le pari d'ouvrir directement aux consommateurs français « l'éventail » de sa gamme de vins, des flacons d'exception aux bouteilles de consommation courante.
Par Alexandre Abellan Le 10 octobre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ouverture de la Grande Cave, site spécialisé dans tous les vins de bordeaux
Mettant en avant les Grands Crus (bénéficiant d’univers dédiés), la Grande Cave se veut riche de la diversité des vins bordelais. Du moins en rouges, rosés, blancs secs et liquoreux, les crémants étant pour l'instant absents. - crédit photo : La Grande Cave
D

évoilé ce 6 octobre à la Cité du Vin, devant un parterre choisi, le site de la GrandeCave joue clairement la différenciation. « Ce site a la particularité de ne présenter que des vins de Bordeaux, car nous croyons à nos grands vins, et d’être géré par une famille que je qualifierai de locale, sinon de très bordelaise » s’amuse Philippe Castéja, le président de la holding familiale BCAP (regroupant les négoces Borie-Manoux, Grands Vins de Gironde A. de Luze et Mähler-Besse, ainsi que huit propriétés bordelaises pour 240 hectares de vigne).

971 vins, 33 appellations et 31 millésimes

« Il existe beaucoup de sites de vente de vins sur internet. Nous avons souhaité être différents par la philosophie, le positionnement, la navigation… Et les modalités de vente ! Nous sommes avant tout des commerçants, on peut commander et payer en deux clics ! » s'exclame Franck Autard, le directeur général de GVG A. de Luze), qui a posé les jalons du projet de la Grande Cave avec Frédéric Castéja (le directeur export de la maison Borie-Manoux).

Au lancement, le site revendique la gamme plus large et la plus profonde de vins de Bordeaux sur le net, avec 971 vins référencés en ligne. « Nous avons décidé d’être là, au côté des consommateurs français, pour présenter les choses du plus grand jusqu’au plus petit, du moment des primeurs jusqu’à celui où il faut les boire. C’est donc à la Grande Cave que l’on trouve une offre unique qui permet d’expliquer ce qu’est Bordeaux » se flatte Philippe Castéja sur une vidéo promotionnelle.

Seulement pour la France

Une ambition toute girondine qui a intrigué l’aréopage de propriétaires réunis à la Cité du Vin, et n’a pas manqué de fait tousser quelques confrères négociants. « Quand est-ce que vous vous déploierez à l’étranger ? » lance en toute innocence une pointure bordelaise, familière des ventes en ligne. « Aujourd’hui et dans les années à venir, nous n’enverrons nos vins qu’en France. Sinon, on se mettrait en concurrence avec propres importateurs » tranche Frédéric Castéja.

Première étape pour toucher directement les particuliers, l’ouverture de ce site internet sera très prochainement complétée par l’ouverture de magasins. Un permis de construire vient d’être obtenu sur la commune de Pauillac, avec un objectif d’ouverture en 2018.

"D’instinct, quel animal vous fait le plus craquer ?"

En ligne depuis ce 6 octobre, la Grande Cave souhaite proposer plus qu’un site de vente en ligne 100 % Bordeaux. Au-delà des contenus d’apprentissage de la production des vins de Bordeaux et d’un guide touristique de la Gironde, le site a l’originalité de proposer un test émotionnel assez surprenant. Ses six questions proposent un choix « d’instinct » entre deux vidéos, et doivent permettre de cerner in fine la personnalité et l'état d'esprit du consommateur, et lui proposer des vins en adéquation. Pour aider les clients en panne d’inspiration, un module souffle également les étiquettes opportunes pour accompagner un évènement familial comme un dessert au chocolat.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé