LE FIL

Packaging

Premiers prix de beauté pour la nouvelle bouteille "Grand cordon" de Mumm

Vendredi 30 septembre 2016 par Juliette Cassagnes

La nouvelle bouteille Grand Cordon rouge de Mumm, lancée pour les 140 ans de la marqueLa nouvelle bouteille Grand Cordon rouge de Mumm, lancée pour les 140 ans de la marque - crédit photo : Mumm
La maison de Champagne Mumm vient de recevoir deux distinctions pour sa nouvelle bouteille au ruban rouge « Grand Cordon ». Ce dernier a la particularité d'être incrusté dans le verre.

Le tout nouveau flacon de la maison de Champagne Mumm, qui se distingue par un ruban rouge gravé dans le verre, vient d'être primé, à deux reprises : le 22 septembre 2016 à Monaco, à la cérémonie des prix « Formes de luxe », pour son côté innovant et sa qualité industrielle, et le 23 septembre, à Shangaï, où il a reçu un « Gold award » au Pentawards, dans la catégorie « Luxe, vins haut-de-gamme et champagne ».

La maison Mumm souhaitait redessiner sa cuvée phare pour fêter les 140 années de la marque, tout en conservant l'idée originelle du ruban rouge. La tache a été confiée à un designer, Ross Lovegrove, qui a eu l'idée de le graver dans l'épaisseur du verre et en le laquant de rouge. La silhouette a également été modifiée, avec un col élancé et des lignes « sobres et harmonieuses ».

La bouteille, fabriquée par Verallia dans l'Oise (Oiry), serait le fruit d'une « véritable prouesse technique », du fait de la nécessité de lui assurer une résistance suffisante à la pression du champagne.

Mumm appartient au groupe Pernod Ricard.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé