Accueil / Gens du vin / Baptiste Cavagna, sommelier de l'année

Trophées Le Chef
Baptiste Cavagna, sommelier de l'année

Revue des professionnels de la gastronomie, Le Chef remet depuis 1987 le trophée du meilleur chef de l'année. Ainsi que du meilleur sommelier.
Par Alexandre Abellan Le 21 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Baptiste Cavagna, sommelier de l'année
A l’occasion des 30 ans du magazine Le Chef, les prix étaient remis ce 19 septembre au Lido. - crédit photo : Le Chef
C

hef sommelier à l’hôtel-restaurant La Pyramide (deux étoiles Michelin à Vienne, en Isére), Baptiste Cavagna vient de recevoir le titre de meilleur sommelier de l’année par le magazine Le Chef. Formé au Relais & Châteaux Bernard Loiseau (Saulieu, en Côte d’Or), il s’est notamment spécialisé dans l’ouverture de bouteilles de Porto avec une tenaille incandescente et une pince de feutrine glacée.

« Cette opération est plutôt destinée au Porto d’un âge avancé pour ne pas avoir à sortir les bouchons sous dégradé au fil des années. Mais pour plus d’animations et de folklore, nous ouvrons toutes les bouteilles de Porto de cette façon » confie Baptiste Cavagna au magasine Un Oeil en Salle. A noter qu’en avril dernier, Baptiste Cavagna, a déjà reçu le titre de« sommelier en Rhône- Alpes / Auvergne » du guide Gault et Millau.

6 000 votants

Se définissant comme « les seuls prix décernés par les chefs à leurs pairs […] pour élire les personnalités les plus représentatives de la gastronomie française », les titres de l’année du magazine Chef se basent sur les votes de 6 000 professionnels (« chefs, pâtissiers, sommeliers et maîtres d’hôtel »).

En 2016, le chef de l’année est Christian Le Squer (Hôtel George V, trois étoiles).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé