Accueil / Commerce/Gestion / 7eme édition du « Grenache day » aujourd'hui

A l'honneur
7eme édition du « Grenache day » aujourd'hui

C'est aujourd'hui vendredi 16 septembre qu'a lieu le « Grenache day », la 7eme édition du genre. Professionnels et amateurs sont invités à proposer et déguster un vin à base de ce cépage... et à le faire savoir.
Par Juliette Cassagnes Le 16 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
7eme édition du « Grenache day » aujourd'hui
Dégustation dans un bar, préparation d'un menu spécial en accord avec le cépage, soirée spéciale « Grenache »... Le Grenache day peut être célébré sous de multiples formes et s'adresse aux professionnels comme aux particuliers - crédit photo : Association du Grenache
L

'Association du Grenache, basée dans le Vaucluse et dirigée par Marlène Angelloz, invite les « amoureux » du cépage Grenache à le célébrer, pour la 7eme année consécutive, à l 'occasion du « Grenache day », ce vendredi 16 septembre 2016. C'est en effet traditionnellement le troisième vendredi de septembre qu'est organisée cette manifestation.

Pour faciliter le référencement des différents événements, une « Grenache map », carte mondiale interactive sur Google, a été créée pour la première fois cette année. Participants et événements ont ainsi pu être consignés et une centaine de lieux sont actuellement référencés dans une dizaine de pays. Une page Facebook, un site internet et un hashtag Twitter lui sont aussi consacrés, afin de partager et faire connaître le cépage sur les réseaux sociaux. Nouveau également : l'association avec les vins de Garnacha, le Grenache espagnol.

L'événement a été lancé en 2010, après le premier Symposium du Grenache organisé en France cette année là. Ce cépage est principalement implanté dans le sud de la France – sud Vallée du Rhône, Provence, Languedoc – en Espagne, en Sardaigne, en Australie et aux Etats-Unis.

Tags : Grenache Web
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé