LE FIL

Bandol

La cave du Moulin de la Roque change de directeur

Jeudi 15 septembre 2016 par Juliette Cassagnes

Jean-François Chabod, nouveau directeur général,  a pour mission de développer l'exportJean-François Chabod, nouveau directeur général, a pour mission de développer l'export - crédit photo : D.R.
Pour développer l'export, qui ne représente qu'une très faible part de l'activité de la cave, le Moulin de la Roque a recruté un nouveau directeur spécialisé dans ce secteur.

La cave du Moulin de La Roque (Var) a accueilli, depuis lundi 12 septembre 2016, un nouveau directeur général : Jean-François Chabod. Agé de 49 ans, celui-ci a travaillé précédemment comme directeur commercial export aux Vignobles Foncalieu, où il a « développé les ventes en multipliant le chiffre d'affaires pas cinq en cinq ans ». Sa mission est donc de développer ce secteur, «qui ne représente que 5 % des ventes ».

Il a également travaillé comme responsable export aux Chais Beaucairois (désormais Montcigale) dans de groupes groupes comme Auchan, DMC ou BSN Danone.

Jean-François Chabod succède à Olivier Maquart, présent depuis 21 ans, arrivé en mars 1995 (21 ans) et qui a fait le choix de prendre sa retraite.

Le Moulin de la Roque représente 198 producteurs, 313 hectares de vignes - dont 279 hectares plantés en AOC Bandol - et 15 employés à l’année. Le chiffre d'affaires 2015 était de 6,3 millions d'euros, réalisé essentiellement sur le marché français.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé