Bandol
La cave du Moulin de la Roque change de directeur

Pour développer l'export, qui ne représente qu'une très faible part de l'activité de la cave, le Moulin de la Roque a recruté un nouveau directeur spécialisé dans ce secteur.
La cave du Moulin de La Roque (Var) a accueilli, depuis lundi 12 septembre 2016, un nouveau directeur général : Jean-François Chabod. Agé de 49 ans, celui-ci a travaillé précédemment comme directeur commercial export aux Vignobles Foncalieu, où il a « développé les ventes en multipliant le chiffre d'affaires pas cinq en cinq ans ». Sa mission est donc de développer ce secteur, «qui ne représente que 5 % des ventes ».
A LIRE AUSSI
Il a également travaillé comme responsable export aux Chais Beaucairois (désormais Montcigale) dans de groupes groupes comme Auchan, DMC ou BSN Danone.
Jean-François Chabod succède à Olivier Maquart, présent depuis 21 ans, arrivé en mars 1995 (21 ans) et qui a fait le choix de prendre sa retraite.
Le Moulin de la Roque représente 198 producteurs, 313 hectares de vignes - dont 279 hectares plantés en AOC Bandol - et 15 employés à l’année. Le chiffre d'affaires 2015 était de 6,3 millions d'euros, réalisé essentiellement sur le marché français.