LE FIL

Easy Clean

Grégoire dévoile sa nouvelle table de tri embarquée

Mardi 13 septembre 2016 par Lucie Marné

Easy Clean est prévu pour les machines à vendanger pour vignes étroites et la G3, dernier modèle tracté de chez Grégoire
Easy Clean est prévu pour les machines à vendanger pour vignes étroites et la G3, dernier modèle tracté de chez Grégoire - crédit photo : Lucie Marné
Ce lundi 12 septembre à Beauvoisin dans le Gard, Grégoire a présenté Easy Clean, la nouvelle table de tri embarquée sur machine à vendanger. Ce nouveau modèle sera proposé à la vente à partir du 1er octobre 2016.

Une dizaine d’importateurs étrangers se sont rendus ce lundi 12 septembre dans le Gard, pour découvrir Easy Clean, la nouvelle table de tri embarquée mise au point par Grégoire. Pour sa démonstration, le constructeur a choisi une parcelle de syrah exploitée pour la Cave Coopérative des Grands Grès à Beauvoisin. « Easy Clean viendra compléter les options proposées pour la G3, modèle tractée, et les automotrices pour vignes étroites » explique Geoffrey Delon, chef de produit chez Grégoire.

 

Easy Clean trie la vendange grâce à des bras vibratoires.Des bras de tri vibratoires

A la différence du modèle Clean Tech Vario, ce nouveau dispositif de tri Grégoire nettoie la vendange grâce à des bras vibratoires disposés verticalement au dessus de la table de tri. « Il présente deux avantages majeurs : la vendange est moins triturée qu’avec un système de tri rotatif, et le nettoyage est facilité » se félicite Geoffrey Delon. Le paramétrage de la table de tri a également été simplifié. Le vigneron règle simplement en cabine la vitesse d’avancement de la table, et la fréquence de battements des bras de tri. « Le système Easy Clean permet d’éliminer trois fois plus de corps étrangers dans la vendange que le système standard de machine à vendanger avec deux aspirateurs en bas au niveau des convoyeurs » assure Geoffrey Delon.

Easy Clean sera mis en vente à partir du 1er octobre. Son prix de vente devrait égaler celui du Clean Tech Vario soit entre 20 000 € HT (notamment pour la G4.200) et 30 000 € HT pour la G3.

 

La sortie d'une nouvelle machine à vendanger prévue pour le salon Vinitech Sifel 2016

A l’occasion du Vinitech Sifel 2016 à Bordeaux, Grégoire annoncera la sortie officielle d’une nouvelle machine à vendanger autoportée: la G5.320. Il s’agit d’un modèle pour vignes étroites qui viendra remplacer la G175. En attendant le mois de novembre, Grégoire profitera de son Démo Tour pour présenter ce nouveau modèle à ses clients et concessionnaires.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé