LE FIL

Vinisud

475 exposants enregistrés

Mercredi 14 septembre 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

2017 s'annonce une année test pour le salon Vinisud. L'édition sera la première d'une salon annualisé.
2017 s'annonce une année test pour le salon Vinisud. L'édition sera la première d'une salon annualisé. - crédit photo : Vinisud
A cinq mois de l’ouverture de l’édition 2017 du salon Vinisud qui aura lieu du 29 au 31 janvier, les organisateurs ont fait les comptes : 475 producteurs sont inscrits.

475 producteurs déjà inscrits pour l’édition 2017 : à cinq mois du coup d’envoi de l’édition 2017, Vinisud affiche "un bon trend d'inscriptions" se satisfait Ahmad Monhem, directeur général d'Adhesion Group, organisateur de Vinisud. Le salon souligne également la diversité de l’offre 2017. « Interprofessions, fédérations, domaines et grands noms des vins de la Méditerranée seront présents » indiquent les organisateurs.

Le Languedoc-Roussillon est la région le plus représentée, comme chaque année avec presque 180 exposants confirmés. A noter que Bordeaux sera une nouvelle fois présent sur le salon à travers un stand co-financé par l'IVSO et l'APRAA (cette dernière étant chargée d'attirer les vignerons bordelais). Les étrangers seront aussi au rendez-vous avec 93 producteurs qui ont déjà signé pour un stand.

Nouveau calendrier

Vinisud cite des entreprises qui vantent en particulier le nouveau calendrier du salon. "Après les fêtes, il nous permet de présenter les nouveautés de l'année auprès de la clientèle traditionnelle (agents, grossistes CHR). Il permet aussi de présenter le nouveau millésime, dont la commercialisation officielle est début mars" témoigne Thomas de Lagarde, directeur général vin chez Vignobles de Berne. Ce nouveau calendrier, complète Pascale Ferranti, directrice de Vinisud, est un vrai plus. "Une façon de rencontrer les importateurs en primeur, deux mois avant Prowein".

400 importateurs VIP

Le salon accorde, d'ailleurs, un soin tout particulier à la qualification du visitorat étranger pour la prochaine édition. L'objectif est de parvenir à un taux d'environ 30 % de visiteurs internationaux. Parmi eux, les VIP se verront accueillis avec un calendrier de rendez-vous B to B et conférences déjà établis, via une application. 200 d'entres-eux sont directement recrutés par Vinisud, et certains viendront directement de Barcelone où se tiendra le World Wine Meeting du 25 au 28 janvier. "C'est notre savoir-faire depuis 1984. Nous disposons d'une équipe de 10 personnes dans le monde chargées de répondre à leurs priorités". Par ailleurs, 200 importateurs étrangers seront présents à l'invitation de Sud de France qui organisera, durant Vinisud, le Forum international d'Affaires

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé