LE FIL

Millésime 2016

Saint-Pourçain accueille les vendanges de l’espoir

Dimanche 11 septembre 2016 par Alexandre Abellan

En 2014 et 2015, les Vendanges de l’Espoir se sont tenues à Bordeaux, au profit des enfants hospitalisés à Bordeaux.
En 2014 et 2015, les Vendanges de l’Espoir se sont tenues à Bordeaux, au profit des enfants hospitalisés à Bordeaux. - crédit photo : Association Vendanges de l’Espoir
Cette récolte solidaire débouchera sur une nouvelle cuvée spéciale, commercialisée au profit des enfants handicapés, malades ou orphelins aidés par l’association Vendanges de l’Espoir.

Ce 16 septembre, les enfants scolarisés à l’Institut d’Education Motrice Thésée de Saint-Pourçain-sur-Sioule et à l’École Primaire de Verneuil-en-Bourbonnais réaliseront en commun les Vendanges de l’Espoir 2016. La parcelle de gamay récoltée, et foulée dans la foulée, n’est autre que celle de Jean-Marc Josselin, le président de l’Union des Vignerons de Saint-Pourçain. Mobilisée au côté de l’association des Vendanges de l’Espoir, la coopérative auvergnate produira une cuvée spéciale, en rouge et en rosé. Vendue dans la région au profit de l’association, elle doit permettre le financement de salles de jeux et d’achat de matériel aidant à la motricité d’enfants hospitalisés.

"Pas de saison pour que vive le son"

Fondée en 2014, l’association Vendanges de l’Espoir complète ces vendanges solidaires d’un concert caritatif. Baptisé « les années 80 chantent en faveur des enfants malades », l’évènement se tiendra ce 17 septembre à Verneuil-en-Bourbonnais. Les artistes bénévoles seront « Sacha du groupe Début de Soirée, Pédro Castano l’interprète de La Macaréna, Joneice Jamison de Joue pas, Jean-Pierre Morgan des Avions et Philippe Cataldo des Divas du dancing » précise l’association.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé