Beaujolais nouveau
France Boissons mise sur le digital pour relancer les ventes en CHR

Suite à son succès rencontré en 2015, le distributeur France Boissons réitère l'opération « Terres de Beaujolais ». L'objectif : poursuivre la relance de ses ventes de Beaujolais nouveau sur le circuit CHD (Consommation hors domicile).
Le distributeur France Boissons organisera pour la seconde année l'opération « Terres de Beaujolais », à l'occasion du Beaujolais nouveau 2016, qui aura lieu le 17 novembre prochain. L'objectif : « Se renouveler avec de nouvelles propositions pour reconquérir ses clients et remettre le Beaujolais nouveau au goût du jour ».
A LIRE AUSSI
L'opération se traduit par une offre revisitée. Les packagings ont été revus pour être plus « modernes » et l'offre simplifiée : dorénavant, seules quatre références composent la gamme, correspondantes aux différentes typologies des clients. La première, « Cellier des Gônes », est un vin à destination des brasseries et collectivités ; la seconde, « Rouge Gorge », est destinée aux cafés et bars ; « Gam'&moi », a été conçu pour le « trendy », la nuit et autres bars à thème ; enfin la dernière, « Légende », est un Beaujolais-villages à destination des restaurants gastronomiques.
Le lancement de la gamme sera accompagné d'une communication via différents supports digitaux, dont l'objectif est « de valoriser le vin et son histoire » : un mini-site dédié accessible sur ordinateur et smartphone, intitulé « terresdebeaujolais.fr », une page Facebook, un jeu concours sur internet sous forme de quizz, une vidéo et un QR code apposé sur les bouteilles pour renvoyer vers le mini-site. Le dispositif sera opérationnel du 15 octobre au 15 décembre 2016.
Imaginée en 2015, cette opération a permis d'écouler, selon les chiffres communiqués par l'entreprise, 240.000 cols pour la première année de réalisation, permettant une « inversion de tendance commerciale ». 10.000 personnes ont été touchées et 3000 « fans » recrutés en quatre mois.
Pour 2016, elle s'attend à une nouvelle hausse, estimée à +10%, avec 265.000 cols vendus.