Bistronomie à la sauce rhodanienne
1500 établissements répondent présents à l'opération "Tous au restaurant"

Inter Rhône renouvelle son opération en direction de la restauration. La progression de la participation des établissements est un indicateur de l'intérêt des établissements pour ce type d'événements.
Pour booster la consommation de ses vins dans les restaurants, InterRhône renouvelle son partenariat avec l'événement national « Tous au restaurant ». Organisé pour la 7eme édition au niveau national, il aura lieu cette année du 19 septembre au 2 octobre 2016. Le concept consiste, pour les restaurateurs, à offrir un menu pour chaque menu consommé. L'objectif pour l'interprofession: sensibiliser les restaurateurs gastronomiques/bistronomiques aux vins des Côtes du Rhône. Ils seront mis en avant à travers tous les supports de l'opération, des dégustations dans sept villes de France et l'envoi de documentation et de "kits" de "théâtralisation" aux restaurateurs.
A LIRE AUSSI
En 2015, 1000 restaurants avaient participé et 575.000 personnes avaient pu bénéficier de l'offre. Cette année, 1500 établissements y participent, un chiffre en progression.
"3000 établissements participants"
Toujours pour assurer la promotion de ses vins sur le circuit traditionnel, l'interprofession rhodanienne organise également, avec quelques 3000 établissements – cavistes, bars à vin, restaurants – l'opération « aux couleurs des Côtes du Rhône », qui aura lieu de septembre à novembre 2016. Plus de 2300 kits - composés d'affiches, de plateaux de service, d'ardoises, de chevalets - ont été envoyés auprès des grossistes et distributeurs. 600 000 sets de table recouvriront les tables de près de 1000 restaurants et brasseries entre Lyon et Avignon.