LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Coopérative aquitaine

Nicolas Helstroffer, nouveau directeur général d’Univitis

Mercredi 07 septembre 2016 par Alexandre Abellan

Agé de 47 ans, Nicolas Helstroffer prend la tête d’une entreprise de 73 salariés pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros.
Agé de 47 ans, Nicolas Helstroffer prend la tête d’une entreprise de 73 salariés pour un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. - crédit photo : Univitis
« Premier producteur de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest », l’union coopérative change de directeur, mais pas d’objectif : la valorisation de ses vins.

Succédant à Laurent Bouiges (qui était en poste depuis 14 ans), Nicolas Helstroffer vient de prendre la direction générale de l’union coopérative Univitis. Auparavant directeur général délégué des groupes Roullier (en Amérique du Sud, puis dans les pays scandinaves) et de Caussade Semences (en Tarn et Garonne), son expérience du monde coopératif a fait la différence pour le conseil d’administration de la cave. Ce dernier « lui confie la mise en œuvre de la stratégie avec pour mission prioritaire la valorisation des vins produits par la coopérative » précise un communiqué. Objectif qui s’est traduit ces dernières années par la volonté de privilégier la commercialisation de vins embouteillés (8 à 9 millions cols/an) au vrac (variant de 30 à 60 000 hectolitres selon les disponibilités).

 

Chiffres clés

Univitis réunit 240 adhérents, pour 2 050 hectares de vignes et une production moyenne de 101 000 hectolitres l’an dernier. L’union de caves coopératives dispose de quatre caves de vinifications (Flaujagues, Gensac-Vayres, Les-Lèves et Villefranche-de-Lonchat), où elle produit 18 appellations du Sud-Ouest (12 en Bordeaux, 4 en Bergerac et 2 en Côtes de Duras). Rénové en 2009, son site d'embouteillage de Sainte Foy la Grande permet de conditionner entre 6 et 9 000 bouteilles par heure.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé