Gers
Noémie Cassou-Lalanne prend la direction de la communication de Plaimont

Prenant ses fonctions en septembre prochain, la jeune communicante va gérer l’image d’une union coopérative à forte identité, des cépages autochtones au port du béret.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Noémie Cassou-Lalanne sera dès septembre 2016 la nouvelle directrice de la communication de Plaimont Producteurs. Un groupe coopératif qu’elle connaît déjà, y ayant suivi un stage d’assistant chef de produit fin 2012. Depuis, elle a occupé des postes de chargée de communication dans une collectivité locale et un groupe agroalimentaire.
A LIRE AUSSI
Noémie Cassou-Lalanne succède à Diane Caillard, qui était depuis 2009 la responsable de la communication de Plaimont Producteurs, et vient de la former avant son départ. Après avoir piloté la communication de la Fédération des Caves Coopératives du Vaucluse, Diane Caillard va désormais poursuivre son chemin professionnel dans le Roussillon.
Fondée en 1974, l’union coopérative de Plaimont réunit 800 viticulteurs. Avec 5 300 hectares de vigne et une commercialisation annuelle de 40 millions de cols, la coopérative se présente comme un acteur majeur des vins du Sud-Ouest. Ne manquant ni d’ambition pour la promotion touristique du Gers (avec le rachat de l’abbaye de Saint-Mont), ni dans la modernisation de ses cuvées (comme ses Pacherenc et Madiran signatures aux profils revisités) ou de ses étiquettes emblématiques (la Colombelle vient d’être liftée).