LE FIL

Côtes de Blaye

La famille Grégoire vend le château Puynard à des cavistes anglais

Mardi 19 juillet 2016 par Alexandre Abellan

A la frontière des appellations Côtes de Blaye et Côtes de Bourg, le château Puynard produit deux cuvées en AOC Blaye Côtes de Bordeaux et un bordeaux rosé.A la frontière des appellations Côtes de Blaye et Côtes de Bourg, le château Puynard produit deux cuvées en AOC Blaye Côtes de Bordeaux et un bordeaux rosé. - crédit photo : Les Vignobles Grégoire
Il n’y a pas que des investisseurs asiatiques qui s’intéressent au vignoble bordelais, malgré le Brexit et ses effets sur les taux de change.

Aurélie et Nicolas Grégoire viennent de céder le château Puynard à Andrew Eakin et Naomi Murtagh, les propriétaires de l’enseigne Bottle Apostle (cinq cavistes indépendants à Londres). Il s’agit de leur première acquisition viticole, avec l’objectif de vendre en partie le vin via leurs réseaux rapporte Decanter. « Nous savons que la production de vin est difficile, et ne nous attendons pas à en devenir riches. Il s’agit de faire un vin dont nous soyons fiers » confie Andrew Eakin au site anglais.
 

Réduction des Vignobles Grégoire

Propriété de 17 hectares en AOC Côtes de Blaye, le château Puynard faisait partie des vignobles de la famille Grégoire depuis 2002. Nicolas Grégoire a notamment supervisé la restructuration du vignoble et la mise en place d’un nouveau chai de vinification. Les vignobles Grégoire ne réunissent plus aujourd’hui que le château Bois Noir (26 ha en AOC Bordeaux Supérieur, acheté en 1995) et le château Ripeau (grand cru classé de Saint-Emilion de 16 ha, acquis début 2015), après la vente du château La Rivière (65 ha en AOC Fronsac, cédé fin 2013, dans des circonstances dramatiques).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé