LE FIL

Sur le terrain

Stéphane Le Foll fait sa tournée estivale

Vendredi 08 juillet 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, se met à l'heure d'été : fini le bureau, place à la visite des vignobles.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, se met à l'heure d'été : fini le bureau, place à la visite des vignobles. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Le ministre de l’agriculture est, ce 4 juillet, dans l’Aude. Après Bordeaux, la semaine dernière, il prévoit de se rendre dans l’Yonne et la Nièvre le 11 juillet.

Il fait enfin beau et chaud ! Mais ce n’est sans doute pas la raison qui pousse Stéphane Le Foll à venir fouler les rangs de vigne. Ce 4 juillet, il est reçu, en compagnie de Manuel Valls, à la Chambre d’agriculture de l’Aude pour un point sur l’agriculture en générale, et les importations de vins espagnols et les cépages résistants en particulier.

Le 11 juillet, le ministre est attendu dans l’Yonne et dans la Nièvre, pour faire le point sur les dégâts provoqués par la grêle et le gel sur le vignoble. Il visitera les vignes de Tonnerre à Maligny et s’entretiendra avec les représentants de la profession. Sa visite n’oublie pas son dada, à savoir l’agro-écologie. Stéphane Le Foll passera ainsi du temps à Suilly La Tour pour visiter le GIEE Magellan, engagé dans la conservation des sols en agriculture. La semaine dernière, à Bordeaux, il avait également fait une visite de vignoble pour donner un cours magistral sur l’agro-écologie

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé