LE FIL

T’es in, t’es bat, T-shirt

L’ICV lance son concours de photo pour le millésime 2016

Dimanche 10 juillet 2016 par Alexandre Abellan

Inspirée du pop-art, la version 2016 du T-shirt est dans la continuité esthétique du rapport d’activité remis pour les 70 ans de l’ICV.
Inspirée du pop-art, la version 2016 du T-shirt est dans la continuité esthétique du rapport d’activité remis pour les 70 ans de l’ICV. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Placé sous le signe des 70 ans de l’Institut Coopératif de la Vigne et du Vin, le dernier T-shirt de l’ICV annonce les travaux en cave du prochain millésime.

Marquant pour les uns l’approche des congés d’étés et pour les autres le compte à rebours des prochaines vendanges, l’arrivée du T-shirt ICV est un cadeau qui est attendu par les opérateurs le recevant. « C’est devenu un vrai rendez-vous régulier, auprès des clients et partenaires » s’amuse François Nathan-Hudson, le directeur marketing et commercial de l’ICV. « Ce qui est étonnant, c’est que cela dépasse le simple cadeau marketing. C’est un signal dans la saison. »

Existant depuis une vingtaine d’années, ce T-shirt annuel aurait de vrais aficionados, tenant une collection complète (voir ci-dessous). Ce qui a fait sortir ce vêtement de cave de la seule utilisation en vendanges. « Et on associe le T-shirt à un millésime » souligne François Nathan-Hudson, « on sort de la communication sérieuse sur l’innovation oenologique ».

Avec un tirage limité à 5 000 exemplaires, le T-shirt de cette année salue les 70 ans de l’ICV, après une série de millésimes dédiés aux nouveaux produits (copeaux de chêne, levures…).

A vos appareils photos

Lancé l’an dernier, le concours de photos du T-shirt ICV est reconduit en 2016. Les candidats peuvent poser jusqu’à quatre photos sur le site dédié, avant ce 31 octobre. Si le concours n’a pas de thème, la seule condition est que chaque image fasse apparaître un T-shirt du millésime. Les photos seront proposées aux votes du public avant d’être étudiées par un jury

 

 

A l’occasion du concours de photos 2015, l’ICV a pu vérifier qu’il existait bien des collectionneurs de ses T-shirts. ICV.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé