LE FIL

Agamy

Une boisson aromatisée à base vin de Gamay pour «casser les codes »

Vendredi 08 juillet 2016 par Juliette Cassagnes

Les quatre 'parfums' de Jasper, la nouvelle boisson aromatisée à base de vin lancée par Agamy
Les quatre 'parfums' de Jasper, la nouvelle boisson aromatisée à base de vin lancée par Agamy - crédit photo : Agamy
La cave coopérative Agamy lance « Jasper », une nouvelle boisson effervescente aromatisée à base de vin de Gamay.

Après plusieurs mois d'expérimentation, de dégustation, et de réflexion, le dernier né du groupement coopératif Agamy (Rhône) est arrivé. L'entreprise lance un nouveau produit: une boisson gazéifiée à base de vin de cépage Gamay et d'arômes naturels, baptisée « Jasper ».

A LIRE AUSSI

Changement de nom
L’Union commerciale « Agamy », sous le signe du… Gamay
Beaujolais-Coteaux du Lyonnais – Côtes du Forez
Naissance de la coopérative Agamy

Celle-ci est déclinée sous quatre « parfums » et noms distincts : « Rio », au goût de fruits exotiques et de piment, « Paris », au goût de figue, orgeat et sureau, « Mexico », aux saveurs de cassis, menthe et piment, et « Casablanca », à base d'arômes de fraise, menthe et sureau. Elles présentent toutes un degré d'alcool de 7,5 %.

Jasper, un produit festif qui invite au voyage

Cette boisson est conditionnée en petit format de 20 cl et dans des bouteilles en aluminium. Légères et très faciles à décapsuler, elles sont destinées à une consommation de type « nomade ». L'idée du produit : « casser les codes et emmener les consommateurs en terre inconnue », Jasper étant une « invitation au voyage ». L'entreprise cible en effet, avec ce nouveau produit, une clientèle  « en rupture avec les codes actuels de consommation »: « Jasper évoque un état d’esprit et une marque polymorphe « qui bouge comme moi », indique Chloé Metelli, chargée de marketing.

La nouvelle boisson a été « lancée » pour cette nouvelle saison estivale, à commencer par Lyon ce 5 juillet 2016, à l'occasion d'une soirée organisée par la cave. C'est en effet pendant les beaux jours qu'elle « trouve toute sa dimension nomade et rafraîchissante », justifie celle-ci.

La promotion sera par ailleurs assurée par le lancement d'un site internet, ainsi que par plusieurs actions au niveau national, « en cours de mise en place ». Le produit est destiné à être placé dans les rayons des vins aromatisés ou du snacking. « Il détonera par son packaging impactant et coloré », précise la responsable marketing.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé