LE FIL

Une pour deux

Condrieu et Côte-Rotie accentuent leur promotion

Lundi 27 juin 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Mickaël Gerin, co-président de l’appellation Côte-Rotie : « Nos clients sont principalement des amateurs français qui nous sont très fidèles »
Mickaël Gerin, co-président de l’appellation Côte-Rotie : « Nos clients sont principalement des amateurs français qui nous sont très fidèles » - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Les deux appellations rhodaniennes travaillent main dans la main pour asseoir leur notoriété et surtout recruter de nouveaux consommateurs.

Condrieu et Côte-Rotie ont initié il y a deux ans une politique de communication et de promotion plus offensive. Doté d’un budget de 30 000 euros (financé à parts égales entre les deux appellations), ce programme vise le marché français. « Nos clients sont principalement des amateurs français qui nous sont très fidèles » constate Mickaël Gerin, co-président de l’appellation Côte-Rotie. Mais les deux appellations estiment pouvoir se positionner comme une alternative très séduisante à certains grands bordeaux. « Sur ce segment de marché, nous restons abordables » estime Mickaël Gerin tout en soulignant l’attrait des profils organoleptiques des vins qui sont très en phase avec le marché. « La Côte-Rotie est dans la puissance, l’élégance et la complexité tandis que les Condrieu apparaissent très droits, frais et aromatiques ». Bref, deux styles de vins dans la tendance actuelle.

Rayonner aussi à l'étranger ?

Si le programme de promotion est pour l’instant se concentre sur le marché français, c’est que les deux appellations y réalisent une part importante de leur distribution : 75 % des volumes pour Condrieu et 70 % pour Côte-Rôtie. « La promotion export est réalisée par Inter Rhône » précise Mickaël Gerin. Mais, celui-ci, ne s’interdit pas de penser à l’étranger pour les années à venir. « Pourquoi pas un évènement à New-York, Londres ou Bruxelles ? » s’interroge-t-il.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé