LE FIL

De la barrique au recyclage esthétique

La lampe Arbo remporte le prix Art Barrel 2016

Samedi 25 juin 2016 par Alexandre Abellan

Entourés des fondateurs de H&A, Florent Arrouy et Richard Hardillier, Samuel Cuenoud et Olivier Cheveau ont reçu leur prix sur le belvédère de la Cité du Vin, dont H&A est mécène bâtisseur.Entourés des fondateurs de H&A, Florent Arrouy et Richard Hardillier, Samuel Cuenoud et Olivier Cheveau ont reçu leur prix sur le belvédère de la Cité du Vin, dont H&A est mécène bâtisseur. - crédit photo : H&A Location
Organisé par H&A Location, ce concours de design pour l’oenotourisme a couronné un projet de barrique recyclée en lampe tout en volutes florales.

Baptisé Arbo, le luminaire réalisé à partir d’une barrique usagée par le collectif Artwell a remporté le premier prix du concours Art Barrel. Organisé par le loueur de barriques H&A, ce concours de design met au défi des créateurs de transformer un tonneau en objet de mobilier pour l’oenotourisme. Parmi la vingtaine de designers concourant en 2016, Samuel Cuenoud et Olivier Cheveau ont gagné la première place avec leur réalisation, Arbo : une réorganisation des douelles en tulipe éclose, pour dispenser un éclairage ouaté (voir ci-dessous).

Le second prix du jury a été remporté par Rémi Denjean pour sa table Autour du Monde, dont les bords sont habillées de douelles. Le prix du Public a été remis à Corentin Dubreuil pour son duo de fauteuil Le Confident, avec deux moitié de tonneaux disposés en quinconces.

Wine & Design

A l’occasion de Bordeaux Fête le Vin (du 23 au 26 juin sur les quaos), les lauréats du concours H&A sont exposés sur le pavillon Wine & Design. D’autres créations innovantes seront à découvrir sur cet espace : les porte-bouteilles en liège Biwine, les ameublement en étampes de Cavidéco, les refroidisseurs Icemax, les cubis Obag…


 

Aperçu de la création bordelaise Arbo.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé