Accueil / Gens du vin / L'EM Lyon remporte le concours de dégustation médocain

Rive gauche
L'EM Lyon remporte le concours de dégustation médocain

La Left Bank Bordeaux Cup permet aux clubs de dégustations des grandes écoles et universités du monde entier de s'affronter à l'aveugle.
Par Alexandre Abellan Le 21 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'EM Lyon remporte le concours de dégustation médocain
Se tenant dans les chais du Château Lafite Rothschild, la finale a inévitablement été ponctué par les cors de chasse de la Commanderie. - crédit photo : Commanderie du Bontemps
A

u terme d’une journée d’épreuves de connaissance et de dégustations, les trois étudiants de l’EM Lyon ont remporté ce 17 juin la Left Bank Bordeaux Cup. Sur le modèle de la coupe nautique de l’America, le concours aura mis en compétition une cinquantaine de clubs de dégustation de grandes écoles et d’universités, sélectionnés durant le premier semestre 2016 à Hong Kong, Londres, Paris, New York et Shanghai sur le premier semestre 2016.

Réunis ce 17 juin au château Lafite Rothschild, les autres candidats étaient issus de l’Ecole Polytechnique de Lausanne (Suisse), de la Hong Kong Baptist University et de la Huaiyin Normal University (Chine), Oxford University (Royaume-Uni), de Sciences Po Paris, de la Wharton School et de la Yale Law School (Etats-Unis). Au final, l’école de management lyonnaise s’est distinguée sur la dernière manche, sur les questions théoriques comme la dégustation à l’aveugle de neuf vins (trois blancs de Pessac-Léognan, trois rouges et trois liquoreux de Sauternes et Barsac).

Quatorzième édition

Depuis 2002, la Commanderie du Bontemps de Médoc, des Graves, de Sauternes et de Barsac organise un concours de dégustation (s’appelant concours vin sur 20 jusqu’en 2012), qui vise au rayonnement de ses crus auprès de futurs prescripteurs.
 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé