LE FIL

InterRhône

Deux nouvelles applis pour développer l'oenotourisme en Vallée du Rhône

Mardi 21 juin 2016 par Juliette Cassagnes

InterRhône promeut Avignon comme la capitale des Côtes du Rhône
InterRhône promeut Avignon comme la capitale des Côtes du Rhône - crédit photo : InterRhône
InterRhône lance deux nouvelles applications afin de faciliter la visite d'Avignon et du vignoble de la vallée du Rhône par les touristes.

La première application pour téléphone mobile lancée par l'inteprofession rhodanienne s'appelle « Vins Rhône Tourisme ». Elle propose une visite d’Avignon, « la capitale des Côtes du Rhône ». En six vidéos, le visiteur découvre les patrimoines historiques, culturels et gastronomiques de la ville, sous  l'angle de l'oenotourisme. Au fur et à mesure des visites, des défis sont proposés par l'application, permettant de récolter des bonus et de gagner des cadeaux.

14 millions de visiteurs durant l'été

L'appli propose également des informations sur les appellations Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages, ainsi qu’une sélection d'une quizaine d'adresses autour d'Avignon pour les déguster : de nouveaux itinéraires sont proposés pour sortir de la ville et vivre de nouvelles expériences œnotouristiques. L'application, gratuite, est disponible en français et en anglais, sur App Store et Google Play. En fonction des résultats obtenus par cette première version, l'interprofession décidera ensuite de l'enrichir d'autres appellations de la vallée du Rhône.

Une seconde application soutenue par une campagne de communication, « Festi Rhône Wines», répertorie l'ensemble des événements oenotouristiques de l'été organisés dans la Vallée du Rhône ; festivals de théâtre, balades gourmandes, sportives, animations musicales, etc. Destinée à un public de touristes et mais aussi de "locaux", elle complète l’agenda papier distribué dans tous les offices de tourisme de la région, afin de proposer des actualités mises à jour en temps réel... De quoi satisfaire les 14 millions de visiteurs qui empruntent les routes de la région pendant tout l'été. Cette application sera disponible à partir du 30 juin.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé