Accueil / Commerce/Gestion / BiBoViNo lance la première gamme de vins casher en bib

Certifiée Mevushal
BiBoViNo lance la première gamme de vins casher en bib

De la vinification au conditionnement, ces bags-in-box ont été supervisés par un représentant du rabbinat et peuvent être consommés par le plus orthodoxe des pratiquants juifs.
Par Alexandre Abellan Le 20 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
BiBoViNo lance la première gamme de vins casher en bib
Ces vins de cépage sont commercialisés en BIB de 3 litres, à 28 € TTC l’unité. - crédit photo : BiBoViNo
S

e flattant de lancer « la première gamme de vins casher en BIB », la chaîne de cavistes BiBoVino propose pour l’été trois cuvées certifiées selon le code alimentaire juif. Il s’agit de trois vins IGP d’OC  (carbernet Sauvignon en rouge et rosé, chardonnay pour le blanc), produits par le domaine de l’Alabaric (60 hectares dans la vallée de l’Aude). Jouant la carte de l’inédit, cette gamme mise aussi sur la qualité de sa sélection, conformément au positionnement premium de BiBoViNo (un BIB casher est vendu 28 € TTC).

Se plaçant sous la stricte surveillance de deux juges rabbiniques (ou dayans) d’Amsterdam et de Manchester, la production de ces BIB a suivi la règle alimentaire juive (ou kashrout). Cette dernière impose une supervision de toutes les opérations par un représentant du rabbinat, de la vinification au conditionnement. Et ces BIB peuvent être partagés par juifs et non-juifs, l’ensemble de la gamme conservant son caractère casher grâce à la certification mevushal. « Ce qui signifie que les Bibs peuvent être ouverts et servis par un non-juif, sans perdre leur qualité de casher pour un pratiquant orthodoxe » précise un communiqué de BiBoViNo.

Coup d’essai

Avant d’imaginer intégration à la sélection permanente, le caviste s’y essaie sur une trentaine d’hectolitres, soit un millier de BIB. Ils sont proposés aux 25 magasins de la chaîne, situés en France, mais aussi à l’étranger. Il se trouve notamment un franchisé en Israël, mais il n’était pas le seul à demander cette gamme précise-t-on chez BiBoViNo.
 

Tags : Bib
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé