LE FIL

Salon effervescent

Cinq bonnes raisons de visiter Bulles Expo

Jeudi 16 juin 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Rendez-vous est pris ces 20 et 21 juin au Parc Floral, à Paris.
Rendez-vous est pris ces 20 et 21 juin au Parc Floral, à Paris. - crédit photo : GFA Events
Pas encore inscrit pour visiter Bulles Expo ? Le salon des vins effervescents ouvre ses portes les 20 et 21 juin à Paris. Pour convaincre les hésitants, voici cinq bonnes raisons de pousser les portes du premier salon dédié aux vins à bulles.

1 Un marché porteur. Le saviez-vous ? Au niveau mondial, la consommation de vins effervescents croit plus vite que celle des vins tranquilles. Autant s’y mettre !

2 Un univers marketing plein de richesse à explorer. Vous avez l’âme créative ? Depuis quelques années, les élaborateurs rivalisent d’imagination pour attirer les consommateurs : consommation on ice, produit pailleté d’or, champagne gourmand,… C’est tout l’univers de la bulle qui est en mutation.

3 Les jeunes aiment l’effervescence. Les effervescents ont de quoi séduire les palais des jeunes gens, donc des consommateurs de long terme. «Toute la jeune génération est « addict » au gaz carbonique, car elle a grandi en consommant des sodas». C’est Michel Chapoutier qui le dit.

4 Gonfler sa culture effervescente à block. Bulles Expo est rythmé par de nombreuses conférences. Après les deux jours du salon, vous saurez quel pays consomme un sixième de la consommation mondiale, vous n’hésiterez plus sur la différence entre mousseux et pétillants et vous serez le témoin de la première venue en France du meilleur sommelier du monde. Jon Arvid Rosengren sera là pour commenter des « Bulles de vigneron ».

5 Un salon innovant. Bulles Expo est l’évènement IRL (ndlr : « in real life », dans la vraie vie) d’un salon qui ne fermera jamais ses portes. Dès le 22 juin, vous pourrez continuer à rencontrer tous les exposants présents via un salon virtuel.

Pour obtenir le badge, c’est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé