LE FIL

Vins et gastronomie

Le guide Hubert remet ses assiettes d'or lors de Bulles Expo

Mardi 14 juin 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 15/06/2016 17:29:53

L'assiette d'or récompense une cuisine créative. Le prix est lancé cette année sur Bulles Expo.L'assiette d'or récompense une cuisine créative. Le prix est lancé cette année sur Bulles Expo.
Pour son 38ème anniversaire, le Guide Hubert qui rassemble à la fois les meilleurs chefs et les meilleurs vignerons, décernera 42 assiettes d’or parmi une sélection à 1700 tables. Le palmarès sera remis lors de Bulles Expo.

Seul guide à proposer en un seul ouvrage à la fois une sélection des meilleurs tables et des meilleurs vins (et bulles), le guide Hubert lance pour la parution de son 38ème opus « L’assiette d’or du Guide Hubert ». Décernée à 42 chefs parmi une sélection de 1700 tables, cette sélection se veut récompenser les chefs les plus créatifs de sa sélection. "Cela faisait une dizaine d'années que j'avais en tête d'organiser les Assiettes d'or. Pour moi, un grand chef sait choisir ses produits, les préparer et les cuire puis enfin les présenter. Ce prix est donc dédié aux chefs perfectionnistes et aux plus créatifs" commente Jean-Pierre Hubert, à la tête du Guide. 

Depuis une quarantaine d’année, le Guide Hubert réalise une sélection gastronomique et viticole dans 42 départements au Sud de la Loire et propose un dossier spécial consacré aux cent meilleurs rosés. L’équipe est constituée de huit spécialistes culinaires et de trois œnologues, avec à leur tête Pierre Casamayor, auteur de nombreux ouvrages sur l’œnologie. L'édition 2016 contient 440 pages dont 100 dédiés aux vins, les 240 autres aux restaurants. 

La remise de ce trophée sera organisée le 20 juin à 17 heures lors de Bulles Expo au Parc Floral de Paris.

Pour visiter Bulles Expo, c'est par ici

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé