LE FIL

Découverte

Orléans fête les 10 ans de son appellation

Samedi 11 juin 2016 par Marion Sepeau Ivaldi

Le vin rouge d'Orléans est réputé dès le 12ème siècle. Il est vinifié à base de pinot noir et s'appelle alors, en Val de Loire, l'orléanais.
Le vin rouge d'Orléans est réputé dès le 12ème siècle. Il est vinifié à base de pinot noir et s'appelle alors, en Val de Loire, l'orléanais. - crédit photo : DR
Les AOC Orléans et Orléans Cléry fêtent leur dixième anniversaire ce 11 juin avec une journée portes-ouvertes et une tablée vigneronne.

Les deux AOC orléanaises ont décidé de profiter de leur dixième anniversaire pour sortir de l’anonymat et tenter de se faire connaître auprès des consommateurs. Le 11 juin, elles invitent le grand public les consommateurs pour une journée festive avec des portes ouvertes organisées chez les quatre vignerons indépendants et la cave coopérative des deux AOC. La journée se terminera par une tablée vigneronne. Cet évènement sera suivi par l’organisation d’une journée à destination des professionnels qui aura lieu le 5 septembre à Orléans, ainsi qu’une balade gourmande le 9 octobre.

Pour renforcer la communication autour de ce dixième anniversaire, les deux appellations ont créé un petit macaron collé sur toutes les bouteilles des deux appellations dans les trois couleurs pour l’AOC Orléans et en rouge pour l’AOC Orléans Cléry.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé