Bulle, blanc, rouge
BASF récompense ses cuvées – et vignerons – coups de cœur

Dans le cadre de son concours de dégustation, Vins-Cœurs, le fournisseur de phyto a récompensé trois domaines pour leurs réussites organoleptiques.
La neuvième finale du concours Vins-Cœurs s’est tenue ce 2 juin dans la région lyonnaise, à l’abbaye de Collonges Paul Bocuse. Organisée par BASF France Agro, cette dégustation à l’aveugle a permis de départager les 12 vins finalistes (4 rouges, 4 blancs et 4 effervescents). Le Tourangeau Antoine Antier a remporté le prix du vin effervescent avec son crémant de Loire Brut (domaine de Cray, 80 hectares en AOC Montlouis). Le Gardois a gagné la palme du vin rouge avec son coteaux du Languedoc-Sommières (domaine de Massereau, 50 ha). Les Bordelais Charlotte et Pascal Molinari ont remporté le prix du vin blanc avec leur graves (château Pont de Brion, 21 ha).
Pour BASF France Agro, cet événement est clairement l’occasion d’échanger avec ses clients sur un autre sujet que la protection phytopharmaceutique, tout en organisant pour ses distributeurs un événement. En 2015, ce sont 300 vins qui ont été dégustés. Depuis le lancement en 2008, 2 500 vins ont participé au concours.
L’an dernier, BASF a vu son chiffre d’affaires dépassé les 70 milliards d’euros, dont 5,8 milliards pour la seule division de protection des cultures.
A LIRE AUSSI