LE FIL

Bulle, blanc, rouge

BASF récompense ses cuvées – et vignerons – coups de cœur

Vendredi 10 juin 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 14/06/2016 14:41:57

De gauche à droite les lauréats 2016 : Pascal et Charlotte Molinari pour leur cuvée blanche, Antoine Antier pour son effervescent et Arnaud Freychet pour son vin rouge.De gauche à droite les lauréats 2016 : Pascal et Charlotte Molinari pour leur cuvée blanche, Antoine Antier pour son effervescent et Arnaud Freychet pour son vin rouge. - crédit photo : BASF France Agro
Dans le cadre de son concours de dégustation, Vins-Cœurs, le fournisseur de phyto a récompensé trois domaines pour leurs réussites organoleptiques.

La neuvième finale du concours Vins-Cœurs s’est tenue ce 2 juin dans la région lyonnaise, à l’abbaye de Collonges Paul Bocuse. Organisée par BASF France Agro, cette dégustation à l’aveugle a permis de départager les 12 vins finalistes (4 rouges, 4 blancs et 4 effervescents). Le Tourangeau Antoine Antier a remporté le prix du vin effervescent avec son crémant de Loire Brut (domaine de Cray, 80 hectares en AOC Montlouis). Le Gardois a gagné la palme du vin rouge avec son coteaux du Languedoc-Sommières (domaine de Massereau, 50 ha). Les Bordelais Charlotte et Pascal Molinari ont remporté le prix du vin blanc avec leur graves (château Pont de Brion, 21 ha).

Action de promotion

Pour BASF France Agro, cet événement est clairement l’occasion d’échanger avec ses clients sur un autre sujet que la protection phytopharmaceutique, tout en organisant pour ses distributeurs un événement. En 2015, ce sont 300 vins qui ont été dégustés. Depuis le lancement en 2008, 2 500 vins ont participé au concours.

L’an dernier, BASF a vu son chiffre d’affaires dépassé les 70 milliards d’euros, dont 5,8 milliards pour la seule division de protection des cultures.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé