Accueil / / Cocktails à base de Cahors : Le Fénélon remis au goût du jour

Cocktails à base de Cahors : Le Fénélon remis au goût du jour

Par Vitisphere Le 07 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cocktails à base de Cahors : Le Fénélon remis au goût du jour
P

our remplacer un apéritif local en déclin, le Fénélon, l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors vient de dévoiler deux nouvelles recettes, baptisées Divo’Cocktails. Demande aussi inattendue pour les vins de Cahors, qu’inhabituelle pour un mixologue, ce défi a été soumis aux élèves du lycée hôtelier d’Occitanie (Toulouse). Encadrés par leur professeur en sommellerie Robert Desbureaux et le barman Guillaume Lacaze (Cocktailconcepts), ils ont proposé l’apéritif Divo’Beach (vin de Cahors fruité et non boisé, gin, sirop de fraise, feuilles de basilic et de citronnelle) et le digestif Divo’Night (vin de Cahors fruité et non boisé, jus de raisin, Grand Marnier et liqueur de café).

N’ayant pas d’autre ambition que d’occuper localement un créneau de boisson apéritive (en remplaçant le Fénélon), ces cocktails s'inscrivent dans une stratégie marketing plus globale. « C’est un travail de relooking jouissif » s’enthousiasme Jérémy Arnaud, le directeur marketing de l’UIVC. « Dans le monde du vin, soit on opte pour la stratégie du Jurassic Wine (pour faire plaisir à ceux qui viennent pour admirer une carte postale), soit on fait en sorte de conserver l’identité du terroir en s’ouvrant à la modernité. Ces cocktails ne sont pas le coeur de notre développement, mais témoignent d’un moment charnière où Cahors parle au monde. »

Visant les 20-30 ans, ces cocktails se verraient bien en cheval de Troie. En faisant passer le terme de vin Cahors parmi des ingrédients connus, elle espère bien marquer l’esprit des consommateurs. « C’est positif pour notre image de rentrer dans un autre monde » martèle Jérémy Arnaud, qui précise que les recettes font appel à des vins d’entrée de gamme dont le poids est amené à se réduire selon la stratégie interprofessionnelle.

 

Source : Vitisphere. Photo : UIVC

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé