LE FIL

Bourgogne

Thomas Nicolet, le nouveau directeur de la CAVB

Vendredi 03 juin 2016 par Juliette Cassagnes

Thomas Nicolet arrivera à la CAVB le 6 juin 2016 pour prendre la direction de la CAVBThomas Nicolet arrivera à la CAVB le 6 juin 2016 pour prendre la direction de la CAVB - crédit photo : CAVB
Thomas Nicolet est le nouveau directeur de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne CAVB. Il remplace Séverin Barioz, qui quitte la structure pour de nouveaux horizons professionnels, après huit ans passés à sa direction.

Après huit années à la tête de la Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne (CAVB), Séverin Barioz cède sa direction à Thomas Nicolet, qui prendra ses fonctions à partir du 6 juin 2016.

Agé de 39 ans, il se présente comme un « spécialiste des institutions locales et nationales », dans lesquelles il a acquis des compétences dans les domaines des relations institutionnelles, de l'aménagement du territoire et de la communication. Précédemment, il excerçait la mission de directeur « conseil et stratégie » en agence de communication auprès de collectivités territoriales, syndicats et associations. Il a également été cadre, durant plusieurs années, au sein de collectivités territoriales, pour la région Franche-Comté et pour des départements, et directeur de cabinet de municipalités de la région parisienne. Il a étudié à l'EFAP puis a suivi un DESS de communication politique et animation locale à l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Séverin Barioz va quant à lui monter une petite structure familiale de négociant vinificateur-éleveur dans les Pyrénées-Orientales, en Côtes du roussillon villages et IGP Côtes catalanes.

Les deux professionnels vont travailler ensemble pendant un mois afin d'assurer la transmission des dossiers en cours.

Tags : Bourgogne ODG

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé