LE FIL

Costières Nîmes

2 600 gastronomes en excursion dans les Vignes Toquées

Dimanche 29 mai 2016 par Alexandre Abellan

Se tenant ces 28 et 29 mai sous un soleil estival, les Vignes Toquées vont faire oublier l’annulation de l’évènement Nîmes Toquée de novembre 2015 (en réponse aux attentats parisiens).
Se tenant ces 28 et 29 mai sous un soleil estival, les Vignes Toquées vont faire oublier l’annulation de l’évènement Nîmes Toquée de novembre 2015 (en réponse aux attentats parisiens). - crédit photo : Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes
Autant de chapeaux de paille arpenteront les parcelles gardoises ce week-end, lors de cette ballade résolument gastronomique.

Pour égayer une promenade de sept kilomètres dans le vignoble des Costières de Nîmes, les Vignes Toquées alignent les étapes de dégustation ces 28 et 29 mai. Y sont servis des vins de l’appellation et petits plats. En 2016, le chef Fabien Fage et son équipe du restaurant Le Prieuré Baumanière (Villeneuve-lès-Avignon) sont derrière les fourneaux, et promettent un menu authentiquement camarguais.

Manifestation populaire, les 2 600 places des Vignes Toquées ont été vendues dès la première semaine de mise en vente (à 60 % le premier jour, le 7 avril dernier). Sachant que le prix d’un pas est de 55 euros (verre et chapeau de paille inclus). En tout, 40 vignerons de l’appellation serviront 2 800 bouteilles lors de ce week-end.

Organisées par le syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes depuis 2009, les Vignes Toquées s’insèrent dans une offre oenotouristique résolument festives, avec une Bodega lors de la feria de Pentecôte de Nîmes, les JeuDiVin tout l’été et le parcours automnal de Nîmes Toquée.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé