LE FIL

Royaume-Uni

Légère baisse de fréquentation de la London Wine Fair

Mercredi 25 mai 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 27/05/2016 14:30:11

La London Wine Fair a accueilli 14401 visiteurs, dont 30 % travaillant dans le on-trade et 10 % de distributeurs indépendants.
La London Wine Fair a accueilli 14401 visiteurs, dont 30 % travaillant dans le on-trade et 10 % de distributeurs indépendants. - crédit photo : DR
La trente-sixième édition salue la qualité de son visitorat et tire un bilan positif de son partenariat digital avec la plateforme numérique bottlebooks.

14 401 visiteurs se sont rendus cette année à la London Wine Fair, en retrait de 2 %. Le rendez-vous se solde néanmoins par un bilan positif des organisateurs. Le directeur de l’évènement, Ross Carter, salue ainsi « les retours positifs » tant de la part des visiteurs que des exposants. La London Wine Fair se satisfait également du partenariat noué avec Bottlebooks, qui a permis de créé une plateforme digitale pour les vins présents sur l’évènement. Ce site ouvre « la voie pour la création de données partagées pour l’industrie mondiale du vin » souligne le communiqué. Le partenariat a permis de généré 26 700 recherches sur la plateforme. France, Argentine et Australie ont été les régions les plus recherchées tandis que Chardonnay et Pinot noir font partie du top des recherches en matière de cépage.

La prochaine édition de la London Wine Fair aura lieu du 22 au 24 Mai 2017. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé